•  

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Un peu de printemps pour oublier qu'il fait si froid !Un peu de printemps pour oublier qu'il fait si froid !Un peu de printemps pour oublier qu'il fait si froid !Un peu de printemps pour oublier qu'il fait si froid !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    1 commentaire
  • Une amie m'a demandé pourquoi as tu créé 2 blogs ? Explique aussi ce que c'est que le Reiki....

    Sa réflexion était pertinente : ce blog http://saint-amans.eklablog.com/ est consacré au projet de restauration de Saint-Amans, cette ancienne église transformée en grange que je souhaite habiter et surtout transformer en un lieu de partage et de rencontre. Je vous en dit un peu plus : j'imagine y organiser des expos de peinture et de sculpture, des stages autour du bien-être et de la relaxation, des temps d'ateliers : par exemple atelier mandalas le mercredi pour les enfants, stages de Yoga et de Gi Gong l'été, formations au Reiki etc... 

    Pour l'instant le but principal est de trouver des subventions, de l'aide de toute sorte pour aménager cet espace. J'espère y arriver cet été. Le certificat d'urbanisme me permet de le restaurer, après le feu vert des archéologues. pendant des siècles, personne ne s'y est intéressé mais le jour où j'ai décidé cette restauration les archéologues se sont réveillés ! Je dois dire que je les remercie car c'est la société archéologique de Rabastens sur Tarn qui effectue ce travail sans rétribution aucune de la part de l'état et sur ses temps de losirs. Je remercie également un ami architecte qui est tombé amoureux de ces vieilles pierres et suit le chantier, étant sur place, ce qui n'est pas mon cas pour l'instant malheureusement.

    Mon second blog (d'ailleurs je dois mettre un lien à partir de ce site) http://annedeguerdavid.blogspot.com/ est plus personnel, plus ouvert et parle de mes passions : le Reiki, le Buddhisme, la méditation, la photo et tout ce que j'ai envie de partager.

    Concernant le Reiki un site web taoreiki.com lui est dédié et sera en ligne prochainement. Il sera plus professionnel et donnera toutes les indications sur le Reiki et ce que je propose.

    Je réponds là aussi : le Reiki est une technique de soins énergétiques de bien-être qui se pratique par imposition des mains sur soi et sur les autres. Il développe en nous nos capacités d'autoguérion tant aux niveaux physique qu'émotionnel, mental et spirituel.Le Reiki m'a beaucoup aidé sur un plan personnel et c'est pour ça que je souhaite partager cet art de vivre autour de moi. Le reiki se transmet d'enseignant à élève. Je suis Maître de Reiki, de la lignée Nita Mocanu, Reiki Forum. Je donne des soins énergétiques et j'enseigne.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Pourquoi faut-il aimer son ennemi? Comment peut-on aimer son ennemi ?

    Dans l'enseignement du Bouddha, c'est très clair. le bouddhisme nous enseigne que la compréhension est l'essence de l'amour (...) A partir du moment où vous commencez à voir la souffrance en l'autre la compassion naît en vous. Dès lors, l'autre n'est plus votre ennemi et vous pourrrez l'aimer. Quand vous prenez conscience de la souffrance de votre soi-disant ennemi, vous voulez l'aider et il cesse d'être votre ennemi. Lorsqu'on hait quelqu'un, on est en colère contre lui parce qu'on ne le comprend pas. Avec la pratique du regard profond, on se rend compte que si l'on avait grandi dans les mêmes conditions et le même environnement, on serait exactement comme lui. Ce genre de compréhension fait disparaître votre colère et votre discrimination. Soudain cette personne n'est plus votre ennemi et vous pouvez l'aimer. Aussi longtems qu'elle demeure votre ennemi, l'amour est impossible. Vous pouvez aimer votre ennemi à partir du moment où vous ne voyez plus un ennemi en lui. Et la seule façon d'y parvenir, c'est de pratiquer le regard profond. Si cette personne vous a fait beaucoup souffrir dans le passé, demandez-lui pourquoi. Quand vous êtes malheureux, votre malheur se répand aprtout autour de vous. Mais si vous apprenez l'art de la compréhension et de la tolérance, vous souffrirez beaucoup moins. En regardant les êtres vivants avec les yeux de la compassion, vous vous sentirez merveilleusemen bien. Vous ne changez rien. Cette pratique diminue votre souffrance. les yeux de la compassion, qu'est ce que c'est ? Les yeux servent à regarder et à comprendre. le coeur est fait pour aimer. "les yeux de la compassion" sont les yeux qui regardent et comprennent. s'il y a de la compréhension, la compassion va apparaître très naturellement. "les yeux de la compassion

    La naissance de la compréhension de Thich Nhat Hanh (extrait)

    " sont les yeux du regard profond, les yeux de la compréhension". 

    Extrait de "Bouddha & Jésus sont des frères".

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Les archéologues avancent... Relevé intérieur terminé. Ils vont effectuer les sondages extérieurs. J'espère débuter la restauration dans quelques mois. Gros travaux à prévoir : reprise de la charpente, réouverture des fenêtres existantes (fenêtres à ogive), restauration de la porte ancienne en bois, remplacement de la grande double porte par une vitre sécurisée et aux normes handicapés qui amènera la lumière à l'intérieur....

    Je dispose d'un petit budget : 40.000 euros pour commencer, c'est peu mais je crois dans ce projet et toutes les bonnes volontés seront bienvenues !

    Trouver des subventions et de l'aide pour la restauration

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    3 commentaires
  • Le sens du bonheur, selon Krishnamurti : un esprit ouvert

    "La plupart des gens sont malheureux, et ils sont malheureux parce qu'il n'y a pas d'amour dans leur cœur. L'amour surgira dans votre cœur quand vous aurez abattu les barrières entre vous et l'autre, quand vous rencontrerez et observerez les gens sans les juger, quand vous regarderez simplement le bateau à voile sur le fleuve et jouirez de la beauté du spectacle. Ne laissez pas vos préjugés obscurcir votre observation des choses telles qu'elles sont, ne faites qu'observer, et vous verrez que cette simple observation, cette perception des arbres, des oiseaux, des gens en train de marcher, de travailler, de sourire, déclenche en vous qulque chose. Sans l'avénement de cette chose extraordinaire, sans le surgissement de l'amour dans votre cœur, la vie n'a guère de sens".

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    3 commentaires
  • Premières photos à partager.....Premières photos à partager.....Premières photos à partager.....Premières photos à partager.....Premières photos à partager.....Premières photos à partager.....

    Bon premiers pas hésitants... J'ai du mal pour la mise en page et ça fonctionne pas comme je veux ! A l'aide!

    Mais je suis heureuse de faire vivre ce blog tant bien que mal.... Pourtant c'est simple....

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    1 commentaire
  • Voic une belle prière, que j'ai trouvé sur un blog que j'aime  beaucoup : mystikalidonie.canalblog.com.
    Elle nous rappelle que nous sommes des co-créateurs. 

    La prière du Nouvel Age

    Je suis le créateur de l'univers.
    Je suis le père et la mère de l'univers.
    Tout vient de moi.
    Tout retournera à moi.
    Le mental, le coeur* 
    et le corps sont 
    mes temples, 
    pour que le Soi 
    réalise en eux
    mon Etre suprême 
    et mon Devenir.

    *****
    Spirit est traduit ici par coeur, au sens où l'entend Maitreya, cela représente « la somme de toutes les énergies astrales-émotionnelles et éthériques, la force vitale, la puissance ou « shakti » d'un individu. »


    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Quelque part dans le Tarn, dans le pays rabastinois existent quelques vieilles pierres que je veux faire vivre....  Et revivre... Je vous présente aujourd'hui Saint Amans. Voici la raison d'être de ce blog.

    Reiki Lumière à Saint Amans.....

    Un peu d'histoire :

    Saint Amans était une rectorerie desservie par un religieux de Moissac, sous la dépendance d'un prieur. Cette ancienne église paroissiale faisait partie d'un hameau qui fut fortifié au moyen-âge, situé sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. Le bâtiment, transformé en grange est sur une butte, à la sortie de Rabastens.  

    A l'intérieur susbsiste une petite pièce avec une cheminée et qui devait abriter la paillasse du moine, gardien de ce lieu. Combien de fois a-t'il partagé sa maigre pitance avec le pèlerin qui se dirigeait vers Saint Jacques ? lui a-t'il- fait offert une bonne rasade de de ce vin rouge et goûteux de Gaillac, pour le réchauffer et le réconforter  ? Il a sans doute aussi accueilli les marins des embarcations qui descendaient lentement le Tarn.... Que de questions me viennent à l'esprit!

    Mon projet :

    Je suis Maître de Reiki. Cet endroit est lumineux et j'y ressens des énergies très fortes....

     Aujourd'hui des archéologues en font le relevé. Il reste quelques peintures très effacées, vestige de ces temps anciens et religieux. Leur travail terminé je veux, avec l'aide de toutes les bonnes volontés, transformer Saint Amans en lieu de vie, d'échange et de partage, centré autour du Reiki bien sûr mais aussi y accueillir le pèlerin sur le chemin, proposer l'été des stages de Reiki et de relaxation, Yoga, Gi Qong....

    J'attends vos conseils, vos suggestions et pourquoi pas votre aide quand le projet va démarrer. Peut-être dès l'été prochain.

    Merci et à bientôt. 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    5 commentaires